Les salles de fitness font le plein en France

Selon une étude publiée par EuropeActive et Deloitte, près de 5,5 millions de Français sont inscrits dans une salle de Fitness en 2016. Une activité en plein essor.

Le club de fitness propose tous types d'activités. Choisissez celle qui vous intéresse.

Le club de fitness propose tous types d’activités. Choisissez celle qui vous intéresse.

Le marché national du fitness connait une croissance régulière : il est passé de 2,36 milliards d’euros en 2014 à 2,47 milliards en 2016, soit une croissance 3 fois plus rapide que la moyenne de l’économie française. Les pratiquants sont aussi de plus en plus nombreux, avec près de 5% d’augmentation par an.

La bonne nouvelle pour les adhérents, c’est que le ticket d’entrée baisse : l’abonnement mensuel moyen est passé en un an de 41,8 € à 41 €, le signe que la concurrence bénéficie au consommateur.

Encore de la marge de développement

La marge de progression est encore importante : quand en Allemagne 11,6% de la population fréquente une salle de fitness, ils ne sont que 8 % en France. La popularisation de nouveaux formats de salle de fitness (en particulier les micro-salles en milieu urbain et les grands complexes en zone rurale) stimule l’appétit des français pour le fitness en intérieur.

Avec une offre plus variée et un meilleur maillage des salles de sport, en particulier à proximité des zones d’activité, les français devraient être de plus en plus séduits par les salles de fitness dans les prochaines années.

 

Auteur: bodyadmin

Partager ce post

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *