La pétéca, le sport venu du brésil qui fait le buzz… et l’accessoire idéal pour vos jeux de plein air !

Mi badminton, mi volley, 100% amusant pour les petits et les grands, découvrez ce sport idéal, doublé d’un accessoire de jeux qui sera incontournable cet été.

balle ou volant de pétécaLe principe de ce sport, très populaire au brésil, est on ne peut plus simple : vous prenez les règles du volleyball et remplacez la balle par un volant géant inspiré du badminton.

Pour jouer à la pétéca (ou peteca, pétéka… on lit parfois même « handbadminton »), il suffit donc d’un filet et d’un volant (le pétéca, jsutement). Les règles officielles sont disponible sur le site de la fédération de pétéca.

Étant bien plus lourd qu’un volant de bad’, la pétéca sera aussi bien plus tolérant au vent, ce qui le rend plus pratique tout en évitant l’inconvénient du ballon qui roule au loin sur la plage … ou chez la voisine !

En famille ou entre amis, il est même possible d’utiliser la pétéca à la place d’un ballon pour de nombreux jeux de plein air, comme la bombe, la passe à dix, passe-la-balle, etc. ou d’utiliser le filet que vous aurez sous la main : un fil à linge, un filet de volley, un muret, etc.

Pour vous en parler mieux qu’en image: voici une petite vidéo !

Auteur: bodyadmin

Partager ce post