Le Bubble Foot cartonne en France avec Bubble Bump

Il y a des sports, comme le foot, dont tout le monde connait les rudiments, mais n’ose pas aller le pratiquer sur le terrain. Il suffit alors parfois d’un détail, comme le jouer dans une bulle géante, pour réconcilier tout le monde et donner envie d’y jouer ! Le Bubble Foot plait à tous et n’a pas fini de faire parler de lui !

Du foot brutal… mais en douceur.

bubble-footLe Bubble Foot, c’est simplement un dérivé du football (ou plus précisément du futsal) dans lequel les joueurs parcourent le terrain équipé d’une bulle géante (troué comme une bouée) couvrant leur corps, des genoux à la tête.

Le jeu porte différent nom, souvent donné par les sociétés qui se sont lancé dans l’aventure : Bubble Football, Bubble Ball, Bump Ball, Bumperz ou encore Bubble Bump. Les règles sont simples : les mêmes que celles du football en salle, à ceci près qu’il est permis de se percuter allègrement. Seule exception : les coups par derrière et à terre sont interdits.

C’est un jeu qui plait à tout le monde : bien protégé au creux de sa bulle, on n’hésite pas une seconde à se foncer dessus, à tenter un ciseau retourné (qui se solde par un échec) ou un arrêt héroïque en plein air. Nous l’avons testé, et parmi notre entourage, tout le monde sans exception, du clostrophobe à l’allergique au foot en passant par le sportif du canapé, ont adoré le concept.

Une histoire… drôle

Si le Bubble Foot est loin d’être un sport figurant aux JO, c’est un jeu sportif qui commence à acquérir une grande popularité, en particulier depuis qu’une vidéo ait fait le buzz sur internet en 2014.

Mais ses origines sont bien plus insolites que cela : l’un des tous premiers match de bubble foot était en réalité un sketch pour la télévision, réalisé en 2011, traitant avec humour de le cliché douillet de certains footballeurs en leur offrant de jouer dans une bulle protectrice !

Le concept, fun et drôle, n’a pas tardé à faire des petits et c’est en voyant le succès que ce sport pouvait rencontrer sur internet qu’une société française, Bubble Bump, a été créée, dans le but d’équiper les clubs de football en salle de bulles et de proposer cette activité dans les grandes villes Françaises. Le développement a été spectaculaire, au point qu’aujourd’hui ce sont déjà près de 60 salles qui proposent ce jeu, encore inconnu il y a 2 ans.

N’hésitez pas à laisser en commentaire vos expériences, et les adresses où l’on peut pratiquer le bubble foot !

Auteur: bodyadmin

Partager ce post