Le prochain roi de suède est un coach sportif parti de rien !

La princesse Victoria de Suède, actuelle héritière du trône du pays scandinave, est marié à un certain Daniel Westling. Si ce nom ne vous dit rien, c’est un entraîneur de sport… 

mariage-royal-suedeDaniel Westling n’est pas une star internationale, ni un noble de naissance. Ses parents, fonctionnaire et employé des postes, ne lui donnaient certainement pas de prédestination à la royauté. Son parcours non plus… Tout juste moyen dans ses études, il échoue à l’entrée à l’université et doit se contenter de faire son service militaire. Bref, une histoire parfaitement ordinaire.

Son seul atout, c’est qu’il était doué en sport : du basketball à la moto en passant par le hockey, il s’intéresse à de nombreuses disciplines dans lequel il montre un certain talent. Il finira par en faire son métier, en travaillant comme coach sportif dans un petit club du centre de Stockholm. Avec le temps, il deviendra associé avant d’aller jusqu’à posséder 3 centres fitness dans la capitale.

L’histoire qui suit, c’est celle d’un compte Disney : la rencontre fortuite entre une princesse héritière et son coach sportif, en 2001, dont elle tombera progressivement amoureux. Ils se sont simplement fréquentés, discrètement, pendant plusieurs années, alimentant les tabloids scandinaves… mais les choses se sont accélérées lorsque Carl XVI Gustave, roi de suède, donne son consentement pour le mariage. Il sera célébré en 2010, faisant de Daniel Westling le Prince Daniel de Suède, Duc de Västergötland.

Du fils de fonctionnaire au prince consort (puisqu’on ne peut pas parler de roi pour l’époux d’une reine), cette histoire n’est pas qu’un conte de fée : c’est surtout celle d’un homme parti de rien qui s’est construit un petit empire à force de travail (il possède toujours les actions de ses 3 clubs, regroupés dans une société anonyme), avant d’attirer la chance et se voir offrir un royaume !

 

Auteur: bodyadmin

Partager ce post

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *