Running : Avec la rentrée, c’est le retour de la course à pied !

Ah, septembre… les premières feuilles d’automne, les marrons qui tombent, les plus belles promenades dans une nature aux couleurs enflammée… La saison idéale pour le running ! 

running

3 raisons pour laquelle l’automne est la meilleure saison pour courir

Plusieurs raisons peuvent vous inciter à courir en septembre : bonne résolution de la rentrée, récupération après un été fêtard, régime avant d’attaquer l’hiver… mais il y a d’autres raisons saisonnières à ne pas négliger !

1. Le temps est idéal pour l’effort intense

Bicycling in Fall Aspen Trees

L’automne est aussi une période de choix pour faire du vélo, de la marche rapide et autres randonnées en plein air.

Les températures d’été ne sont pas idéales pour les exercices cardio intensifs, car le corps peut monter en température. Avec une normale de 20 à 25°C l’après-midi, septembre est un mois idéal pour bouger sans avoir ni trop chaud, ni trop froid, partout en France.

L’automne est aussi une période de choix pour faire du vélo, de la marche rapide et autres randonnées en plein air.[/caption]

Bien entendu, il faut porter une tenue adéquate et ne pas négliger l’hydratation pendant le sport pour autant.

2. La qualité de l’air est au top !

Tout au long de l’année, l’air est chargé de polluant mauvais pour notre respiration : particules fines, oxydes d’azote et ozone sont nocifs pour nos poumons et réduisent nos performances. Le bois de chauffage en hiver, le pollen au printemps et l’accumulation d’ozone été concentrent la pollution.

Entre Août et Octobre en revanche, tous les voyants sont au vert : plus de floraison, pas encore de chauffage, et assez de vent pour chasser la pollution. C’est pourquoi il n’y a quasiment jamais d’alerte pollution à la fin de l’été et au début de l’automne.

3. Préparer le corps au changement de saison

Comme vous pouvez l’imaginer, il faut moins d’énergie au corps pour se maintenir à température en été qu’en hiver. Un jour à 15°C après une canicule parait plus froid que ce même jour après une gelée : c’est parce que notre corps a besoin de temps pour s’adapter au changement de saisons.

En passant du temps à l’extérieur et en faisant du sport, vous aidez votre corps à faire cette transition plus rapidement en boostant votre métabolisme.

 

Auteur: bodyadmin

Partager ce post

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *