10 aliments à remplacer pour perdre du poids sans se priver

Vous cherchez quelques astuces pour changer votre quotidien et voulez manger sainement tout en vous faisant plaisir ?
Voici quelques aliments que vous pouvez modifier pour diminuer votre poids tout en conservant des aliments savoureux !

Vous ne voulez plus manger d’aliments sans goûts et faire des restrictions drastiques pour perdre du poids ?
Vous avez compris qu’un poids stable s’obtient par des bonnes habitudes à long termes, mais vous manquez d’imagination ?
Voici quelques alternatives à des produits du quotidien que vous pouvez échanger pour une meilleure santé !

Échangez la Mayonnaise pour du Guacamole :

Troquez volontiers votre habituelle mayonnaise pour du guacamole fait maison !

Troquez volontiers votre habituelle mayonnaise pour du guacamole fait maison !

Alors que l’on sait tous que la mayonnaise fait grossir et qu’elle est en plus composée d’acides gras saturés, le guacamole est plein d’acides gras mono-insaturés qui sont bons pour la santé cardiovasculaire.

Bien évidemment, préférez le guacamole fait maison au guacamole industriel. Rien de plus simple : de l’avocat en purée, un peu de citron, du sel et du poivre !

Échangez le poulet frit pour du poulet grillé :

Le poulet frit est très riche en calories, du fait de son processus de cuisson à l’huile.
Pour une alternative saine et savoureuse, préférez le poulet pané ou grillé. Trempez les blancs de poulet dans un mélange d’œufs, de fines herbes et de chapelure.

Échangez le fromage avec du pain/crackers pour du formage avec des fruits :

Essayez donc le fromage avec des fruits, c'est excellent et moins riche qu'avec du pain.

Essayez donc le fromage avec des fruits, c’est excellent et moins riche qu’avec du pain.

Les crackers et le pain sont des aliments à index glycémique élevé et sont souvent salés.
Pour un accompagnement sain, remplacez les par des fruits, comme des pommes en tranches, du raisin, des abricots secs ou confis.

Échangez le riz blanc pour du riz complet à index glycémique bas :

Le riz blanc a un index glycémique élevé et peu de fibres, tandis que le riz complet/brun possède un index glycémique faible et des fibres en quantité !

C’est un choix intéressant en ce qui concerne votre portion de glucide quotidienne.

Échangez la crème fraîche pour du houmous :

Le houmous est une crème de poids chiches qui est composée d’acides gras mono et poly-insaturés, ainsi que des protéines.
c’est un excellent choix d’accompagnement, contrairement à la crème fraîche qui ne contient malheureusement que des acides gras saturés !

Échangez le pain blanc pour du pain complet avec des graines :

Le pain blanc possède un index glycémique très élevé allant de 90 à 100 ! Optez pour une version à IG faible et pleine de fibre.

Le pain blanc possède un index glycémique très élevé allant de 90 à 100 !
Optez pour une version à IG faible et pleine de fibre.

Le pain blanc est un aliment avec un des plus hauts index glycémique. Il est d’ailleurs souvent prix comme référence pour cet index.
Échangez le volontiers contre du pain complet avec des graines.

Échangez les croutons dans votre salade pour des fruits à coque et des graines :

Les croutons sont la plupart du temps tirés de pain blanc, et cuits avec huiles à bas prix (pas de l’huiles d’olive !).
A choisir, il est préférable de remplacer les croutons de pain par des graines (de sésame, de citrouilles, de tournesol…) et des noix, noisettes et autres fruits à coque, que vous pouvez juste faire sauter dans la poêle.

Échangez les chips pour des pois chiches grillés :

Les pois chiches grillés sont des "amuses-gueules"bien plus sains que les chips pleines de sel et de graisses saturées !

Les pois chiches grillés sont des « amuses-gueules »bien plus sains que les chips pleines de sel et de graisses saturées !

Les chips sont composées de glucides (les pommes de terre) et fris dans l’huile (parfois de basse qualité) et donc d’acides gras saturés.
Pour avoir des bons amuses-gueules, vous pouvez griller des pois chiches en les ayant préalablement enduits d’épices (paprika, curcuma, cumin, piment en poudre…etc). Ils sont pleins de protéines et avec un index glycémique plus bas que les chips.

Échangez les haricots au lard pour des haricots au lard sans sel.

Alors que les haricots sont des aliments sains, qui peuvent rentrer dans une alimentation équilibrée, ils sont souvent pleins de sels et de sucre avec la sauce.
Remplacez les par des haricots sans sel, pour éviter d’en rajouter plus qu’il n’en faut.

Échangez la purée de pommes de terre avec de la crème et du beurre pour de la purée de patates douces avec des choux-fleurs et de l’huile d’olive :

La purée de pomme de terre, même faite maison, est souvent pleine de graisses saturées et de glucides à IG élevé. Un purée de patate douce/choux-fleur est un bien meilleur choix !

La purée de pomme de terre, même faite maison, est souvent pleine de graisses saturées et de glucides à IG élevé.
Un purée de patate douce/choux-fleur est un bien meilleur choix !

Pour avoir une purée plus saine (sans acides gras saturés), adoptez la purée de patate douce, avec un peu de choux-fleurs et à l’huile d’olives qui est composée d’acides gras mono-insaturés. Les pommes de terre, une fois cuites, ont un index glycémique plus élevé qu’un mix de patates douces et de choux-fleurs.

 

Auteur: Coach BodyOp'

Partager ce post

4 Commentaires

  1. Merci pour l’article
    En effet, ces conseils nutritionnels vont beaucoup aider certaines personnes en régime pour manger sainement et paisiblement. Car la plupart pense que c’est un véritable calvaire au niveau des nourritures. Mais cet article prouve le contraire!

    Post a Reply
  2. Merci pour l’article
    En effet, ces conseils nutritionnels vont beaucoup aider certaines personnes en régime pour manger sainement et paisiblement. Car la plupart pense que faire du régime pour perdre quelques kilos en trop est un véritable calvaire au niveau des nourritures. Mais cet article prouve le contraire!

    Post a Reply
  3. J’ai modifie ma nutrition et j’ai par consequence depuis aout perdu 26 kg, de 95 a 69 kg. Tout cela simplement par des portions plus petites. Le soir, pas d’hydrate de carbone et moins de graisse. En fait je n’ai renonce a rien, mais juste mange plus intelligemment et fais plus de sport. C’est un changement que je peux aisement maintenir et je continue doucement a mincir. Je conseille ce programme a toute personne qui a pour but d’eliminer de la graisse et perdre du poids.

    Post a Reply

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *