10 aliments pour perdre de la graisse !

On voit souvent sur les étagères de nos supermarchés, dans les magasines ou sur internet des marques qui nous vantent les mérites de certains produits miracles pour faire fondre la graisse…

Pourtant, pour ce qui est de la perte de gras, on devrait bien souvent se contenter d’une alimentation équilibrée et d’activité physique.

L'avocat est un aliment bénéfique pour la santé, grâce notamment aux bonnes graisses qu'il contient !

L’avocat est un aliment que l’on devrait consommer plus souvent, car il renferme plein de fibres, de vitamines et de graisses mono-insaturées.

L’alimentation joue un rôle important dans la perte de gras et on peut encore rendre ce processus plus efficace en choisissant ses aliments avec soin !

En voici une liste non-exhaustive qui vous aidera à faire fondre plus rapidement votre graisse.

L’avocat :

Les avocats contiennent des lipases et des acides aminés L-carnitine qui aident à la combustion des graisses dans l’organisme et dans le foie. De plus, les graisses contenues dans les avocats sont des graisses « bonnes » pour l’organisme (graisses mono-insaturées) et ils contiennent également des fibres, des vitamines…etc C’est donc un très bon aliment, pour la santé, le cœur, le diabète, et bon pour perdre du gras ! Essayer un demi par jour pour voir les changements.

Les myrtilles :

200g par jour environ de baies peut vous aider à bruler les graisses et le sucre, comme l’a montré une étude de l’université du Michigan, qui a mis en évidence un groupe de gènes activé par les myrtilles ! Ces gènes offrent la possibilité au corps, lorsqu’ils sont activés, de bruler les graisses de l’organisme.

Les agrumes :

Loin du côté aphrodisiaque qu'on lui attribue souvent, le gingembre n'en reste pas moins un aliment plein de saines vertus !

Loin du côté aphrodisiaque qu’on lui attribue souvent, le gingembre n’en reste pas moins un aliment plein de saines vertues !

La vitamine C contenue dans les agrumes a un impact sur la production de noradrénaline qui est elle-même responsable de la libération de graisse par les cellules. Il semble donc très intéressant de consommer des agrumes, non seulement par ce qu’ils sont une source d’énergie, mais en plus parce qu’ils contiennent de la vitamine C qui possède de nombreuses vertus très intéressantes.

Le piment :

Le piment permet entre autre une meilleure circulation du sang, notamment grâce à la capsaïcine, active la combustion et la digestion des graisses et stimule la production d’acide lactique et de la bile. Une demi-cuillère à café peut aider à la fonte de graisses !

Le gingembre :

Le gingembre contient aussi de la capsaïcine, qui aide aussi à la production de noradrénaline et donc de brulure de graisses et sucres de réserves. Le gingembre peut être consommé dans beaucoup de plats et boissons, 3 tranches par jour dans votre thé ou dans votre nourriture sont bénéfiques pour la santé et la perte de gras.

Le café :

Le café contient de la caféine. 3 tasses de café par jour, couplées à du sport, peuvent aider à la lipolyse et faire fondre les acides gras qui circulent dans le corps. Attention à ne pas non plus en abuser, et à les éviter dans l’après midi si vous voulez bien dormir… car le manque de sommeil fait grossir.

Le thé vert :

Le thé vert est très bon pour la santé, notamment grâce aux flavonoïdes qu'il contient.

Le thé vert est très bon pour la santé, notamment grâce aux flavonoïdes qu’il contient.

Le thé vert contient de la caféine et des catéchines. Ces derniers, en plus d’être de puissants anti-oxydants, permettent de stimuler le métabolisme de la graisse à raison de 1 à 2 tasses par jour. De même que pour le café, il vaut mieux éviter le thé dans les 6 heures qui précèdent le coucher. Pour le thé vert, il est par ailleurs conseillé de le boire éloigné des repas, car il ralentis l’absorption de certains micro-nutriments comme le fer.

La viande rouge maigre :

La viande de ruminants nourris à l’herbe grasse (comme le bœuf, le mouton, la chèvre) contient de l’acide linoléique conjugué, qui stimule la combustion des graisses (cuire la viande pour un apport 5 fois plus important). 3 à 5g d’ALC sont nécessaires pour être efficace.

La cannelle :

1 cuillère à café de cannelle par jour peut avoir des effets très intéressant pour empêcher le stockage des graisses dans le corps et maintenir un niveau de sucre sanguin constant, notamment grâce à la coumarine contenue en quantité importante dans la cannelle de Ceylan ou de Chine.

Le mieux peut devenir l’ennemi du bien !

Comme rappelé en introduction, il n’est pas nécessaire de tout combiner pour espérer faire fondre toute sa graisse. Il s’agit de petites astuces qui, additionnées à une nourriture variée et équilibrée et une activité physique régulière, vous permettront d’atteindre vos objectifs de poids et de perte de graisse.

Alors ne ranger pas vos baskets au placard !

Auteur: Coach BodyOp'

Partager ce post

1 commentaire

  1. très interésant à lire et à savoir.Par contre il manque des menus types pour toutes personnes,et pour ceux qui ont un mauvais fonctionnement intestinaux suite à un stress permanent(me concerne).

    Post a Reply

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *