20 aliments sains pour votre quotidien

Il existe de nombreux aliments qui sont excellents pour notre santé. Certains ont des effets sur l’organisme qui ne sont plus a démontrer et que l’on peut facilement ajouter à nos repas quotidiens tout en variant les recettes.

Voici donc une liste non-exhaustive d’aliments qui sont bons pour la santé et que l’on peut utiliser fréquemment pour avoir une alimentation saine.

20 aliments très bons pour la santé :

Un excellent aliments qui se manger cru, cuit, en sauce, en accompagnement...

Un excellent aliment qui peut se manger cru, cuit, en sauce, en accompagnement…

Tomates : la tomate est un puissant anti-oxydant, facile à cuisiner et très abordable, elle peut facilement s’intégrer dans votre plan alimentaire hebdomadaire.

Brocolis : souvent absents de nos assiettes, le brocoli n’en reste pas moins un aliment à recommander pour sa haute teneur en vitamine C, en fer, en fibres et en calcium.

Épinards : comme les brocolis, les épinards sont souvent laissés de côté par nos enfants, pourtant ils présentent des bénéfices comparables aux brocolis avec plus de vitamine A et K !

Thé vert : le thé vert est bon pour le cœur et les intestins, c’est un puissant anti-oxydant et aide à bruler les graisses !

Myrtilles : les myrtilles sont une excellente source en vitamines, anti-oxydants et en fibres.

Pomme : la pomme est un fruit qui contient peu de calorie et qui est riche en fibres, en vitamines, en antioxydants, en sels minéraux comme le phosphore, le potassium, le magnésium.

Soja : le soja a l’avantage de contenir beaucoup de fibres, des protéines de bonnes qualités, des vitamines et minéraux et des anti-oxydants.

le thé vert est réputé pour posséder d'excellentes vertus anti-oxydantes !

Le thé vert est réputé pour posséder d’excellentes vertus anti-oxydantes !

Avoine : l’avoine est composée de glucides à index glycémique faible, ce qui en fait donc une source d’énergie progressive. C’est un allié pour le système cardio-vasculaire, grâce à ses fibres, ses vitamines, ses minéraux, ses anti-oxydants.

Patates douces : les patates douces sont une importante source de fer, de vitamine C et E et contiennent les apports journaliers recommandés en vitamine A.

Pain complet : le pain complet est bourré de glucides complexes, c’est donc un apport d’énergie important, qui se diffuse sur la durée.

Quinoa : le quinoa est une graine qui contient à elle seule, des fibres, de la vitamine B et tous les acides aminés nécessaires.

Haricots noirs : ce sont des condensés de fibres, de flavonoïdes, de protéines et de glucides, ce sont donc des aliments de choix pour une alimentation courante.

Amandes : plein de protéines, de vitamines E et de bons lipides, elles sont excellentes pour le système cardiovasculaire et le système digestif.

Huile d’olive : comme les amandes, l’huile d’olive contient des lipides indispensables pour la santé cardiovasculaire, en plus d’être un bon anti-inflammatoire. Elle accompagnera délicieusement vos salades !

Saumon : le saumon fait partie des poissons gras, riches en omega-3 et en protéines, ce qui le rend excellent pour la santé.

Oeufs : une excellente source de protéines, de vitamines et minéraux, le tout avec peu de calories !

Les oeufs sont des aliments très complets qui peuvent être intégrés facilement dans votre alimentation.

Les œufs sont des aliments très complets qui peuvent être intégrés facilement dans votre alimentation.

Dinde : un viande maigre qui est pleine de protéines, de zinc, de sélénium qui aide à prévenir le cancer, de tryptophane ce qui favorise le sommeil.

Bœuf : la viande de bœuf est souvent décriée pour ses graisses saturées, mais elle contient tout de même du fer, du zinc, de la vitamine B6 et B 12 en quantité, des protéines, des acides aminés, etc…préférez un morceau faible en gras et des animaux élevés selon les standards biologiques.

Yaourts : le yaourt est un bon stimulant pour le système immunitaire, possède des bactéries idéales pour le système digestif, aide à brûler les graisses et contient du calcium.

Eau : l’eau est l’élément indispensable à la vie, qui sera votre allié quotidien pour la bonne santé du corps dans son ensemble et pour lutter contre la prise de calories qui proviennent d’autres boissons (sodas, jus, alcools, etc…).

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur: Coach BodyOp'

Partager ce post

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *