4 conseils pour ne pas stagner dans sa perte de poids

Il n’est pas rare de stagner lors d’une phase de perte de poids.
Parfois, malgré tous les efforts que l’on fait, le corps atteint un palier.

Pour pouvoir encore perdre un peu de poids sans mettre sa santé en danger, il existe quelques solutions !

En effet, alors que nous perdons du poids, le métabolisme lui a tendance à diminuer ! (et oui, plus on est lourd plus le métabolisme augmente !) Il devient donc plus difficile de perdre du poids sans rien faire.

Voici 4 conseils qui vous aideront à atteindre votre objectif de perte de poids et à stabiliser le poids atteint :

1 – Ne pas se relâcher au niveau de l’entraînement :

Redoubler d'effort à l'entraînement, tout en surprenant votre organisme !

Redoubler d’effort à l’entraînement, tout en surprenant votre organisme !

S’il ne vous manque plus que quelques kilos pour atteindre votre objectif, ce n’est pas le moment de laisser tomber. Certes les derniers kilos sont les plus difficiles à perdre, mais c’est à ce moment là qu’il faut redoubler d’effort.
Pour réussir, il est temps de modifier votre entraînement :
– si vous êtes un adepte de la course, ajoutez de la musculation et inversement.
– Si vous n’avez jamais effectué de séances d’entraînement par intervalles à haute intensité, c’est le moment !
– Ajouter une séance de plus par semaine peut aider à vous faire perdre les quelques kilos récalcitrants.
– Mettez des challenges dans votre entraînement hebdomadaire, augmentez les nombres de répétitions, les temps de courses, augmentez vos distances, augmentez vos poids, etc…

Il est important de surprendre votre organisme, pour s’adapter il viendra puiser dans ses ressources et vous verrez la différence !
Alors sortez de votre routine, pour essayer des choses nouvelles par rapport à d’habitude.

2 – Attention à ce que vous mangez :

Ne pas vous relâcher au niveau de l'alimentation : attention aux excès !

Ne pas vous relâcher au niveau de l’alimentation : attention aux excès !

Souvent lorsque l’on se rapproche de son objectif, on a tendance à se relâcher au niveau de l’alimentation, hors il n’y a rien de plus dévastateur pour l’organisme. Votre but n’est toujours pas atteint, ce n’est pas le moment de perdre le cap !
Si vous trichez sur votre alimentation, votre corps va vous le faire sentir.

Pour pallier à ces petits problèmes, il est bon d’être beaucoup plus vigilant :
-par exemple, tenez un journal alimentaire : notez tout ce que vous mangez et en fin de semaine, vérifiez qu’il n’y a rien que vous puissiez enlever (il y a bien quelque chose en trop n’est-ce pas ?).
– ou utilisez une application de comptage des calories pour être sûr qu’il n’y a pas d’aliments vraiment trop gourmands en calories.
– trouvez quel ratio de macro-nutriments est bon pour vous et pour l’activité que vous pratiquez.

3-Vitamines et minéraux :

Les légumes, fruits et l'eau en abondance vous aideront à perdre ces quelques kilos en trop.

Les légumes, fruits et l’eau en abondance vous aideront à perdre ces quelques kilos en trop.

Vu l’activité physique que vous fournissez pour atteindre votre objectif, il vous faut un corps en parfaite santé et sans carence !
Pour cela, rien de tel qu’une bonne cure de vitamines et minéraux : mangez des fruits, des fruits des bois, des agrumes, des légumes cuits et des crudités, des légumineuses, des fruits à coques, etc…
Ces quelques ajustements vous donneront le pleins de vitamines et minéraux.

Pour être sûr que votre organisme fonctionne correctement et soit apte à endurer vos entraînements, il est bon de boire constamment ! Une hydratation conséquente est indispensable pour combler vos pertes hydriques dues à l’entraînement, mais aussi pour vous apporter des minéraux en quantité ! Vos cellules ont également besoin d’eau pour être efficace et se reconstruire, l’eau aura donc un grand rôle à jouer dans votre perte de poids.

Pour plus d’infos, lisez notre article sur l’hydratation : http://www.body-op.com/blog/bien-etre-forme/les-mefaits-de-la-deshydration-en-10-points/

4 – Faire le plein de fibres et de protéines :

Des protéines issues de viandes maigres, des poissons et des fibres seront un atout essentiel à votre perte de poids

Des protéines issues de viandes maigres, des poissons et des fibres seront un atout essentiel à votre perte de poids

L’alimentation à un rôle fondamentale pour atteindre n’importe quel objectif sportif et pour arriver à perdre les quelques kilos qu’il vous reste, il est important de manger des fibres et des protéines.
Les fibres auront l’avantage de vous rassasier et de demander de l’énergie pour être digérées. En plus, elles permettront de retarder la sensation de faim, ce qui vous évite de grignoter et de reprendre des kilos superflus.
Les protéines permettront de reconstruire vos muscles après vos séances d’entraînement. Non seulement votre masse musculaire augmentera et vous fera dépenser plus d’énergie au repos, mais en plus, la proportion de graisse diminuera !
Il est préférable cependant de trouver ses protéines dans les viandes maigres, les poissons, certaines légumineuses, certains fruits à coques et légumes.

Auteur: Coach BodyOp'

Partager ce post

8 Commentaires

  1. J’ai modifie ma nutrition et j’ai par consequence depuis aout perdu 26 kg, de 95 a 69 kg. Tout cela simplement par des portions plus petites. Le soir, pas d’hydrate de carbone et moins de graisse. En fait je n’ai renonce a rien, mais juste mange plus intelligemment et fais plus de sport. C’est un changement que je peux aisement maintenir et je continue doucement a mincir.

    Post a Reply
  2. L’hypnose peut être un excellent moyen pour aider à perdre du poids en canalisant votre esprit sur les régimes alimentaires et exercices importants. Elle vous aide également à changer vos habitudes par rapport à ce que vous mangez quotidiennement.

    Post a Reply
  3. Merci pour ces conseils pour mieux perdre du poids.

    Post a Reply
  4. La cellulite apparaît en raison de l'apparition de toxines dans le corps et un épaississement des cloisons. Si nous pouvons éviter la formation de ces toxines, alors il est possible de prévenir l'apparition de la cellulite.

    Post a Reply
  5. Je ne pensais pas beaucoup sur les produits offerts sur Internet. Il est vrai que je suis venu dans ce lieu de désespoir.
    Impossible de trouver une solution à mon problème de la cellulite et avoir essayé presque tout ce que je trouve ce traitement
    Une grande aide dans la lutte contre la cellulite

    Post a Reply
    • Bonjour,

      Contre la cellulite le meilleur remède que je connaisse c’est l’aquagym!
      J’en fait depuis environ 5 ans,car j’adore me dépenser dans l’eau, et ça fonctionne très bien! Non seulement ça affine, mais aussi je n’ai absolument pas de cellulite! Et d’ailleurs avant cela je faisais un peu de natation, et je ne me rappelle pas non plus en avoir eu avant. Voilà mon conseil Bon courage 😉

      Post a Reply
      • C’est vrai, la natation est un excellent sport à la fois pour les muscles et la peau. Il ne faut pas s’attendre à des miracles bien sûr, mais les effets sont là.

        En plus, c’est souvent plus accessible que l’accès à une salle de sport !

        Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Je n’arrive pas à maigrir, que faire ? | BodyOp' – coach sport nutrition santé en ligne - […] : votre corps est une machine complexe est susceptible. Il faudra user de ruse et de méthode pour ne…

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *