Avancer le repas du soir pourrait aider à perdre du poids

La première expérience mettant en oeuvre des volontaires en surpoids montre les effets bénéfiques d’un jeûne le soir sur le poids.

Le jeune fractionné ferait-il ses preuves ?

table-dresseeNous vous parlions il y a quelques moins de l’intermittent fasting, régime qui consiste à maximiser le temps de jeun dans la journée, soit en sautant le petit déjeuner soit en zappant le souper.

Ce type de régime a déjà été étudié par le passé sous différents angles. Le professeur Courtney Peterson a communiqué le résultat des recherches de son équipe à l’Obesity Society, qui a suivi 11 personnes en surpoids ayant suivi un régime classique (12 heures de jeûne), suivi d’un régime sans repas du soir, totalisant 18 heures de jeûne par 24 heures.

Cette étude semble montrer que, à calories prise et dépensées égales, observer un jeûne en fin de journée favoriserait la perte de graisse. Ce type de jeune en améliorerait la capacité du corps à basculer entre consommation de sucre et de graisses, ce qui est une très bonne chose pour les personnes obèses peinant à diminuer leur masse grasse.

Des conclusions qui restent peu concluantes

Tout d’abord, il faut préciser que l’étude a été menée sur un échantillon très faible, combiné à une durée d’expérimentation très courte (4 jours par type de régime). Il faudra donc attendre une étude de plus grande ampleur pour confirmer les résultats.

Ensuite, il existe nombre d’études sur le sujet, toutes légèrement différentes dans leur cadre, chacune arrivant à une conclusion différente. Une enquête britannique, la UK’s National Diet and Nutrition Survey, ayant suivi 1620 enfants, est arrivé à la conclusion que l’heure du dîner n’a aucun lien établi avec le surpoids.

La question de l’après-régime reste entière

Sporty young woman.Les techniques pour perdre du poids ne manquent pas, le gros problème reste de conserver son nouveau poids, de stabiliser.

Adopter le jeun du soir toute sa vie serait bien trop contraignant, et les effets à long terme de repas lourds et concentrés sur quelques heures ne seront probablement pas bénéfique.

Sauter le souper peut donc être un moyen d’attaquer un régime, mais si cela revient à sauter sans parachute, mieux vaut passer son chemin.

Auteur: bodyadmin

Partager ce post

1 commentaire

  1. Bonjour,
    « Avancer le repas du soir pourrait aider à perdre du poids » C’est une astuce vraiment exceptionnelle pour moi. Merci beaucoup pour le partage, c’est très gentil.

    Post a Reply

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *