Je n’arrive pas à maigrir, que faire ?

Voilà une question hélas trop souvent entendue… Le désespoir de celles qui n’arrivent pas à maigrir malgré leurs régimes, efforts, privations… Heureusement, il existe des solutions !

Voici quelques étapes pour vous aider à définir pourquoi vous n’arrivez pas à perdre du poids, et trouver la solution :

1. Identifier pourquoi je n’arrive pas à maigrir

couteau fourchette et assiette : mise de couvertIl y a 3 raisons qui peuvent conduire à stocker de la graisse, et donc prendre du poids ou ne pas en perdre :

  • Je n’arrive pas à maigrir car je mange trop. Oui, ça paraît évident dit comme cela, mais quand on y réfléchit… est-ce que vous connaissez bien votre métabolisme de base ? Si votre alimentation habituelle est trop importante, les efforts des régimes seront réduits à néant.
  • Je ne sais pas maigrir parce que je me prive trop. Voilà une réponse plus étonnante… et pourtant faire un régime, c’est avant tout mettre son corps dans une situation de stress, de famine… c’est animal, c’est instinctif : lors d’un régime et même après, notre corps ne pense qu’à stocker, se croyant en pénurie… pour nous sauver la vie !
  • Le facteur génétique. Là, messieurs, mesdames, nous sommes tous soumis à cette règle aléatoire. Certains stockent naturellement plus et n’arrivent pas à maigrir, quand d’autres mangent comme quatre sans prendre un gramme…

2. Utiliser la bonne méthode pour arriver à maigrir

La recette miraculeuse qui vous permettra de perdre ce que vous voulez sur le temps que vous voulez n’existe pas : votre corps est une machine complexe est susceptible. Il faudra user de ruse et de méthode pour ne pas stagner dans votre perte de poids, et tout faire pour le conserver ensuite.

Pour réussir à maigrir, et surtout tenir sur la longueur et ne pas tout reprendre, il faut jouer sur plusieurs tableaux :

  • tomate spaghettiApprendre à bien manger. Avant d’entamer un régime pour perdre du poids, il faut le stabiliser tout en adoptant une alimentation saine à garder toute sa vie… Bien sûr, quelques écarts seront permis… d’ailleurs ils sont plus délicieux encore quand ils ne sont qu’occasionnels !
  • Manger juste ce dont votre corps à besoin. Le seul régime qui vaille est un régime sain, équilibré, évitant au corps de provoquer un manque qui amène à un effet yoyo. L’apport calorique total peut être modulé légèrement pendant un régime, mais sachez qu’il vaut mieux maigrir moins vite que de tout reprendre après !
  • Faire du sport. Pour pouvoir faire pencher la balance du bon côté, avec une alimentation saine et équilibrée, vous devez dépenser quelques calories. C’est comme ça que vous arriverez à maigrir plus ou moins vite, avec une alimentation stable et équilibrée.

Essayez-vous au programme cardio !

BodyOp’ vous permet d’atteindre des objectifs très différents. Si vous voulez arriver à perdre du poids de façon durable, apprendre à mieux manger et vous remettre en forme pour démarrer une nouvelle vie, le programme Perte de Poids – Cardio de BodyOp est là pour vous !

Testez gratuitement ce programme fait de menus équilibrés, ajustés à votre métabolisme et votre objectif de perte de poids, auquel s’ajoutent des séances de sport à votre rythme basés sur des exercices cardio, pour dépenser des calories et faire tourner votre corps plus vite pour réussir à perdre du poids efficacement.

Auteur: bodyadmin

Partager ce post

2 Commentaires

  1. Le surpoids a des causes sensorielles, émotionnelles et comportementales.
    Le vaincre nécessite d'abord de réapprendre les sensations de faim, de satiété et de rassasiement. Attendre d'avoir faim, permet de ressentir l’appétit spécifique. Dès lors qu’on a vraiment faim on s’oriente instinctivement vers les aliments contenant les nutriments dont notre corps a réellement besoin sur le moment.

    Mincir durablement demande aussi de ne plus manger sous le contrôle de ses émotions et de modifier les comportements inconscients qui engendrent des tensions internes, causes du stockage excessif des graisses.
    La Méthode Meer que j'utilise pour mon coaching traite toutes ces composantes.

    Chaleureusement,

    Fabrice Bonnerot
    Coach neuro-comportementalisme en nutrition

    Post a Reply
  2. Le surpoids a des causes sensorielles, émotionnelles et comportementales.
    Le vaincre nécessite d’abord de réapprendre les sensations de faim, de satiété et de rassasiement. Attendre d’avoir faim, permet de ressentir l’appétit spécifique. Dès lors qu’on a vraiment faim on s’oriente instinctivement vers les aliments contenant les nutriments dont notre corps a réellement besoin sur le moment.

    Mincir durablement demande aussi de ne plus manger sous le contrôle de ses émotions et de modifier les comportements inconscients qui engendrent des tensions internes, causes du stockage excessif des graisses.
    La Méthode Meer que j’utilise pour mon coaching traite toutes ces composantes.

    Chaleureusement,

    Fabrice Bonnerot
    Coach neuro-comportementalisme en nutrition

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment perdre kilos - […] Je n’arrive pas à maigrir, que faire ? | BodyOp’ – coach sport nutrition … […]

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *