Les régimes à la mode en 2017 que vous ne devriez pas suivre

Chaque année, de nouveaux régimes apparaissent, pour vous vendre toujours plus de livres, de menus, de substituts… Tous se disent révolutionnaires, et pratiquement tous sont mauvais pour vous. Voici quelques régimes qu’il serait avisé de ne pas suivre en 2017.

Tous les régimes peuvent vous aider à perdre du poids, et vous êtes tous libres de les essayer. La plupart ne sont généralement pas dangereux, mais leur efficacité est loin d’être systématique en plus d’être éprouvants pour le corps à long terme. En voici 5 qui sont populaires en ce moment…

Le VB 6 (Vegan Before 6)

Vous pouvez préparer vos plats le matin... et retrouver un repas chaud à votre retour le soir !

C’est à se demande d’où est venu ce concept : être végétalien du lever du soleil jusqu’au retour du travail, et manger de la viande à partir de 18 heures… on doit entendre les cris d’indignation des VG un peu partout en découvrant ça !

En plus d’être à contre-courant de ce qui est recommandé (privilégier les repas riches en première partie de journée), c’est le meilleur moyen de manger trop copieux le soir pour compenser la frustration de la journée et se retrouver au lit avec une digestion -et donc un sommeil- difficile.

Le régime cétogène

Vieux comme le téléachat, il revient avec un nouveau nom : ne dites plus régime sans sucres (low-carb), mais régime cétogène (céto, ou keto pour les intimes). L’idée de base est simple comme bonsoir : si vous ne consommez pas de sucre, vous serez obligé de puiser dans les graisses. L’ennui est que votre cerveau ne peut pas fonctionner sans graisse, alors il puisera dans vos protéines alimentaires, voire corporelles, pour survivre. (voir notre article à ce sujet)

Le régime des « 3-8 »

Le nouvel intermittent fastingLa formule n’était pas encore assez simple, alors en voici une nouvelle : 8 heures de sommeil, 8 heures de jeun et 8 heures où on peut s’alimenter. On ne vous cachera pas que c’est déjà ce que font beaucoup de gens en sautant le petit déjeuner (bon, à quelques cafés et grignotages près). Les défauts sont les mêmes que ceux du régime VB-6, mais en pire. Vous perdrez sans doute du poids, mais quand à stabiliser…

Le GOLO Diet

Salade de cruditésLes régimes partent souvent d’une bonne idée, et c’est le cas du GOLO Diet. Son but : vous aider à optimiser la sécrétion de l’insuline afin d’éviter les pics glucidiques (qui provoquent le stockage du sucre) et les creux (qui mettent le corps en stress).

Le problème est que la solution se base sur la prise de compléments alimentaires à l’efficacité très limitée. Si vous ne risquez pas grand-chose à le suivre, vous obtiendrez un résultat plus certain avec un simple régime équilibré favorisant les aliments à index glycémique faible.

Le régime lunaire, ou « loup-garou »

La créativité des inventeurs de régime n’a pas de limites. Ici, plutôt que de proposer de jeûner un jour tous les 15 jours, on a eu l’idée originale de proposer plutôt de jeûner (hors eau, infusions et bouillon maigre) lors des nouvelles et pleines lunes. C’est sympa : les pratiquants de la terre entière peuvent se soutenir autour d’un rythme donné par un astre mystique. Dommage que l’idée ne soit pas nouvelle, vu que depuis plus de 1000 ans les musulmans du monde entier suivent l’astre de la nuit pour synchroniser leur mois de jeûne.

Bonus : le régime Pizza

Une pizza équilibrée, c'est possible !

Une pizza équilibrée, c’est possible !

Oui, vous avez bien lu : cela fait partie du top 10 des recherches de régime aux USA en 2016. Pasquale Cozzolino en est l’inventeur, pour lui-même.

Cela a marché pour lui, d’une part parce que son régime était catastrophique (aux pizzas s’ajoutaient soda et sucreries à longueur de journée), mais aussi car il faisait lui-même ses pizza avec une pâte fine riche en fibre, beaucoup de légumes et très peu de fromage dessus : rien de plus qu’une façon de présenter des repas sains.

Si vous voulez tenter l’expérience, n’espérez pas arriver au moindre résultat avec n’importe quelle pizzeria du quartier ou du supermarché, mais ça vous l’avez déjà deviné !

Envie d’un régime sain et équilibré ? Inscrivez-vous simplement et gratuitement sur body-op.com

 

Auteur: bodyadmin

Partager ce post

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *