Quelques kilos à perdre pour l’été ? C’est le moment de commencer !

Au mois de mai, fais ce qu’il te plait… enfin, peut-être pas avec ce qu’il y a dans l’assiette, si quelques kilos en trop traînent sur la brioche. Pour perdre 3 à 6 kg avant l’été, c’est le bon moment pour commencer !

Démarrez tôt et gardez le (bon) rythme !

Profitez des belles journées de printemps pour se dépenser dehors, et travailler sa ligne en même temps que son bronzage !

Profitez des belles journées de printemps pour se dépenser dehors, et travailler sa ligne en même temps que son bronzage !

Comme nous l’avons détaillé dans notre article sur le bon rythme pour perdre du poids, les régimes les plus efficaces sont les plus longs. Si nous estimons que 1 kg par mois est un rythme idéal pour la plupart des personnes, il est possible avec une bonne volonté de perdre 2 à 3 kg par mois tout en maîtrisant l’effet yo-yo.

Si vous avez moins de 5 kg à perdre avant les grandes vacances, c’est donc le moment idéal pour démarrer un régime de perte de poids. Un programme basé sur de l’alimentation équilibrée et des séances de cardio sont le meilleur moyen d’arriver à votre objectif facilement. Découvrez notre programme gratuit ici : www.body-op.com/programme/poids

Pour les pertes de poids plus importantes, n’espérez pas des résultats spectaculaires et durables, mais au plus tôt vous commencerez un programme sport et nutrition adapté, au plus tôt vous obtiendrez des résultats.

Des produits de saison qui facilitent les choses

crudites-et-oeufUn autre intérêt à commencer un régime au printemps, c’est la disponibilité des produits frais et peu caloriques : les salades et jeunes pousses sont déjà en pleine saison, et les premiers légumes-fruits, tels que les concombres, courgettes, aubergines et mêmes tomates de saison arrivent progressivement en mai et juin. En crudité ou cuits, ils s’accommodent bien sans beaucoup de matière grasse et mettent de belles couleurs dans nos assiettes !

Côté fruits, les premiers fruits rouges sont déjà arrivés dans les rayons, peu caloriques et riches en vitamines et antioxydants, les alliés parfaits d’un régime restrictif et de perte de graisse.

 

Auteur: bodyadmin

Partager ce post

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *