La barre de traction

L'indispensable !
La barre de traction est l’outil par excellence de la musculation à la maison ! Grâce à elle vous progresserez beaucoup plus rapidement.

Il existe plusieurs sortes de barres de tractions. La barre droite, la barre courbée, les barres « multi-prises » (pronation, supination, semi-pronation). Dans tous les cas, elles permettent de réaliser des exercices très complets pour le dos avec de nombreuses variantes possibles, des plus simples aux plus difficiles (pronation, supination, avec élastique, avec leste, barre devant, barre derrière, muscle-up, tractions butterfly ou encore sautées, claquées...etc)
La barre de traction image

La barre de traction est un outil indispensable pour les personnes voulant s’entraîner et progresser à la maison. Il s'agit de l'un des meilleurs exercices pour le dos !

Mouvements
Tous les mouvements de tirage sont possibles, avec différentes prises (selon les possibilités offertes par votre barre). Le principe étant de soulever son corps entier à l'aide des muscles du dos et des bras. Difficile mais efficace !La barre de traction mouvement image
Avantages
Pour un coût très faible, vous disposez d’un outil très complet, pouvant s’installer partout selon les modèles (battant de porte, au mur, au plafond,...)
Contraintes
  • Trouver un endroit pour l'accrocher.
  • L'exercice est difficile au début.
Prix
Entre 20€ et 100€.