La kettlebell

Le plus fonctionnel !
La kettlebell est une sorte d’haltère russe, de forme ronde, donnant des possibilités de mouvements et d’entraînement bien plus grandes qu’un haltère normal.

La kettlebell (ou Gyria en russe) est une sorte de grosse boule en fonte à fond plat et munie d’une poignée sur le dessus. C’est un outil d’entraînement efficace qui a été utilisé pendant longtemps par l’armée, la police, avant de devenir un outil de fitness reconnu. Aujourd’hui, bon nombre de pratiquants de fitness l’utilisent pour devenir fort, résistant, puissant et endurant. Une compétition lui est même consacrée, le "Girevoy Sport" où il s’agit de répéter un même mouvement le plus grand nombre de fois avec un poids et un temps donné.
La kettlebell image

La kettlebell est un outil complet, résistant et utile, qui permet de se muscler grâce à des mouvements fonctionnels variés, tout en améliorant son cardio, en perdant de la graisse et en se sculptant un physique athlétique ! N'attendez plus, testez la !

Mouvements
Un grand nombre de mouvements classiques (isométriques, concentriques, excentriques), balistiques et iso-dynamiques. La kettlebell est un outil très polyvalent, essayez la !La kettlebell mouvement image
Avantages
    Une grande variété de mouvements.
  • Des mouvements fonctionnels améliorant la coordination.
  • Un renforcement musculaire global et cardio.
  • Un outil solide et pratique, prenant peu de place.
  • Praticable partout !
Contraintes
Un entraînement technique est indispensable pour maîtriser correctement la kettlebell sans se blesser.
Prix
20€ à 50€ pour débuter.