En vue de la refonte complète du service, l'ensemble des traitements seront stoppés le 24 mai 2018, pour une durée indeterminée.
En conséquence, tous les programmes seront arrêtés à cette date (séance, menu, test). Les inscriptions sont fermées dès à présent. Cliquez ici pour plus d'information.

Le pneu de cross-training

Le plus rustic !
Le pneu de cross-training est un pneu de tracteur usagé qui permet de réaliser des mouvements très complets et intenses.

Il s'agit d'un pneu de tracteur classique. Il en existe de plusieurs tailles et poids, ce qui permet de progresser à son rythme. L'utilisation de cet outil nécessite une bonne technique du mouvement, notamment pour le soulever (voir technique du soulevé de terre ou deadlift). De plus en plus utilisé en cross-training, on en trouve aisément comme matériaux de récupérations, ce qui évite les coûts élevés de certains accessoires utilisés en fitness.
Le pneu de cross-training image

Le pneu est un accessoire très complet qui est excellent pour développer sa musculature. Il est cependant nécessaire de s'entraîner pour réaliser les mouvements correctement afin de ne pas se blesser. Il est aussi indispensable d'avoir de la place pour s'en servir et le stocker.

Mouvements
Soulevés, poussés, tirages, frappes au marteau...Le pneu de cross-training mouvement image
Avantages
  • pas cher (récup' de pneu usagé)
  • très résistant
  • très efficace pour se muscler
  • permet de nombreux mouvements athlétiques
Contraintes
  • nécessite de l'espace de stockage et de pratique
  • un apprentissage rigoureux des techniques est nécessaire
Prix
Les pneus peuvent s'acheter en boutiques spécialisées cross-training, directement chez les fournisseurs agricoles ou se récupérer.