En vue de la refonte complète du service, l'ensemble des traitements seront stoppés le 24 mai 2018, pour une durée indeterminée.
En conséquence, tous les programmes seront arrêtés à cette date (séance, menu, test). Les inscriptions sont fermées dès à présent. Cliquez ici pour plus d'information.

Le step

Le plus artistique !
Le step est un plateau large qui est surélevé pour permettre de monter et de descendre dessus de façon prédéfinie ou non.
On le retrouve notamment lors de cours collectifs chorégraphiés.

Il s'agit d'un plateau large surélevé très souvent utilisé lors des cours collectifs du même nom en salle de fitness.
Ces cours consistent à suivre une chorégraphie présentée par un coach sur un fond musicale. Ces cours sont très prisés notamment, car ils permettent de se dépenser tout en utilisant son corps avec un côté artistique et convivial.
On peut donc utiliser le step comme instrument pour améliorer le cardio, les muscles des jambes et des fesses, la souplesse, tout en s'amusant.
On peut également l'utiliser pour de multiples exercices à poids de corps.
Le step image

Le step est un matériel très complet, solide et évolutif (on peut augmenter la taille sur certains modèles). Il est très utilisé en salle de fitness, mais il peut aussi être utilisé à la maison sans problème et se range facilement. Pour un petit investissement de départ, il peut s'avérer un bon allié pour votre perte de poids et votre cardio !

Mouvements
Une infinité de mouvements, qu'ils soient chorégraphiés ou non.Le step mouvement image
Avantages
Un outil simple d'accès et évolutif, qui a une longue durée de vie.
Contraintes
Le step peut avoir des répercutions au niveau des genoux et des hanches en raisons des nombreux impacts dus à son utilisation.
Prix
De 20€ à 100€ en fonction des gammes et des possibilités d'évolution.