Le Swiss-ball (ou Gym-ball)

Le plus instable !
Le Swiss-ball est un gros ballon gonflable qui est utilisé pour le renforcement des muscles profonds, souvent négligés, mais d’une importance capitale.

Le Swiss-ball ou gym-ball est un gros ballon gonflable de taille variable qui permet de renforcer les muscles de tout le corps et en particulier des muscles profonds si utiles pour le maintien, la stabilité du tronc et des articulations. Cet outil utilisé en premier dans le milieu médical s’est vite vu attribuer un rôle dans la préparation physique d’athlètes, puis enfin a séduit les pratiquants loisirs de remise en forme. Il peut même être utilisé comme chaise de bureau, au travail comme à la maison !
Le Swiss-ball (ou Gym-ball) image

Le Swiss-ball ou Gym-ball est un outil qui a fait ses preuves dans le milieu de la rééducation et du renforcement musculaire. Il permet des gains rapides et transférables pour les activités sportives. Attention à la perte d’équilibre !

Mouvements
Il existe un grand nombre de mouvements d’équilibre et de renforcement, pouvant s’effectuer directement sur le swiss-ball (en équilibre du corps entier) ou avec seulement certaines parties du corps. On peut aussi y combiner des exercices avec charges (barres, haltères...)Le Swiss-ball (ou Gym-ball) mouvement image
Avantages
L’instabilité créée par le Swiss-ball permet un renforcement des muscles profonds, indispensables dans toute activité physique et dans la vie quotidienne. Chaque exercice possède un grand nombre de variantes, ce qui permet au débutant comme au confirmé de progresser à son rythme.
Contraintes
Un peu encombrant et nécessite de la place pour être utilisé.
Prix
Entre 5€ et 20€.