Le tapis de course (ou tapis de marche)

Le plus courant !
Le tapis de course est l’appareil idéal pour ceux qui aiment courir ou marcher sans bouger de chez eux. C’est aussi un appareil disponible dans toutes les salles de sports.

Incontournable des salles de remise en forme, le tapis de course vous permet de courir ou marcher à l’allure que vous voulez pour dépenser des calories et améliorer votre capacité cardio-respiratoire, sans risquer de se retrouver sous la pluie ou de se casser une cheville en tombant dans un trou.
Le tapis de course (ou tapis de marche) image

Un outil fiable, mais encombrant, utile pour toute personne désireuse de travailler son cardio à la maison ou en salle, tout en conservant les sensations de la course à pieds !

Mouvements
Course ou marche.Le tapis de course (ou tapis de marche) mouvement image
Avantages
Les tapis de course sont quasiment tous équipés pour pouvoir régler l’intensité, l’inclinaison, voir les données de courses en temps réel (distance, temps, vitesse...). La plupart d'entre eux disposent aussi de programmes intégrés visibles à l'écran.
Contraintes
  • Le tapis de course demande un petit temps pour apprendre à courir dessus sans risquer de tomber !
  • Attention aussi pour les personnes en surcharge pondérale, les impacts sur les genoux peuvent devenir traumatisants à la longue.
  • Le prix et l’encombrement.
Prix
De 150 à 15000€