En vue de la refonte complète du service, l'ensemble des traitements seront stoppés le 24 mai 2018, pour une durée indeterminée.
En conséquence, tous les programmes seront arrêtés à cette date (séance, menu, test). Les inscriptions sont fermées dès à présent. Cliquez ici pour plus d'information.

Le traineau de fitness

Le plus athlétique !
Le traineau de fitness est un excellent outil souvent utilisé par les adeptes du cross-training ou lors de la préparation physique et athlétique.

Le traineau de fitness est un plateau glissant lesté qui permet de réaliser des mouvements de poussées ou de tirages, soit à l'aide des bras, soit des jambes. Il sert aussi de leste pour la course contre résistance, lorsqu'il est attaché au corps.

Une fois lesté, il se pousse ou se tire sur un sol plat et lisse ou sur toute surface qui n'entraverait pas sa progression, comme du sable ou du gazon. Il se charge grâce à l'aide de disques classiques de musculation que l'on retrouve en général sur les barres.

Il est très intéressant pour développer l'explosivité et la résistance.
Le traineau de fitness image

Conclusion : le traineau est un excellent appareil de préparation physique. Il peut s'utiliser facilement avec différentes méthodes d'entraînement, ce qui en fait un outil très complet. Il ne servira cependant pas à tout le monde et nécessite un investissement qui n'est pas à la portée de toutes les bourses.

Mouvements
Des mouvements de tirages,de poussées et de course contre résistance.Le traineau de fitness mouvement image
Avantages
  • des mouvements complets et simples à réaliser
  • développe la puissance et la résistance
  • permet d'adapter la charge aux possibilités
Contraintes
  • imposant et encombrant
  • difficile à stocker
  • nécessite de l'espace
  • nécessite une surface adaptée
Prix
Entre 100€ et 300€ en fonction du modèle + les disques de poids.