En vue de la refonte complète du service, l'ensemble des traitements seront stoppés le 24 mai 2018, pour une durée indeterminée.
En conséquence, tous les programmes seront arrêtés à cette date (séance, menu, test). Les inscriptions sont fermées dès à présent. Cliquez ici pour plus d'information.

Le "TRX" ou anneaux de gym

Le plus atypique !
Le « TRX » est une sangle avec deux poignées, qui est accrochée à un point de fixation en hauteur, et qui permet de se tonifier tout le corps grâce à une multitude de mouvements.

Le « TRX » est une sangle avec deux poignées, l’équivalent des anneaux en gymnastique. "Inventé" par les militaires pour s’entraîner en toutes circonstances, la pratique du TRX s’est développée dans plusieurs domaines, y compris celui de la remise en forme depuis 2005 ! En effet, cet appareil permet, malgré sa simplicité, une très grande quantité d’exercices de renforcement musculaire, de gainage, ..
Le "TRX" ou anneaux de gym image

Le « TRX » est un outil très complet, qui est bien souvent utilisé par les adeptes de la musculation à poids de corps, à la maison ou en extérieur, puisque l’on peut l’utiliser partout ! Son seul défaut est son prix, mais il reste toujours la solution « artisanale ».

Mouvements
Une infinité de mouvements : gymniques, dynamiques, statiques...selon votre niveau !Le "TRX" ou anneaux de gym mouvement image
Avantages
  • Sa simplicité d’utilisation.
  • Une gamme d’exercices très importante.
  • Permet un travail sur les muscles de tout le corps.
  • Facile à transporter.
Contraintes
  • Une bonne maîtrise des mouvements est nécessaire pour utiliser le TRX sans se blesser.
  • Son prix.
Prix
De 150€ à 200€. Possibilité de fabriquer ses propres sangles avec anneaux pour un coût réduit.