En vue de la refonte complète du service, l'ensemble des traitements seront stoppés le 24 mai 2018, pour une durée indeterminée.
En conséquence, tous les programmes seront arrêtés à cette date (séance, menu, test). Les inscriptions sont fermées dès à présent. Cliquez ici pour plus d'information.

Le vélo à bras

Le plus ciblé !
Le vélo à bras est appareil de cardio qui, contrairement à son homologue habituel, ne s'utilise qu'à la force des bras !

Le vélo à bras est un appareil qui permet d'entraîner son cardio et les muscles des bras. Il peut s'utiliser en extérieur ou en salle selon les modèles. Pour les personnes ayant des problèmes articulaires au niveau des hanches ou des genoux, ou des problèmes musculaires au niveau des jambes, il constitue une excellente alternative pour continuer à garder une bonne santé cardio-vasculaire.
Le vélo à bras image

Conclusion : le vélo à bras est un bon compromis pour les personnes ne pouvant pas utiliser leurs jambes pour faire du cardio. Il existe des petits appareils qui se rangent facilement. Cependant, le vélo à bras n'apporte pas une dépense énergétique équivalente au vélo traditionnel, du fait de la moins grande masse musculaire mise en jeu pendant l'exercice.

Mouvements
Un mouvement cyclique de pédalage avec les bras.Le vélo à bras mouvement image
Avantages
  • Appareil petit et compact pour certains modèles
  • Facilité de déplacement
  • Bon compromis si on ne peut pas utiliser ses jambes
Contraintes
  • Les plus gros appareils peuvent être encombrants
  • Utilisation d'une moins grande masse musculaire
Prix
De 50€ pour les plus bas de gamme à 5000€ pour les modèles les plus hauts de gammes et du domaine médical.