Programme d’entraînement à la course à pied et course de fond

Pour les initiés de la course à pied, voici le meilleur programme pour développer tonus musculaire, forme cardio-vasculaire et endurance !

Au programme :

Nutrition :

Un programme alimentaire adapté tout au long de la semaine pour un apport idéal avant et après vos séances de course à pied et des conseils supplémentaires pour préparer et mieux récupérer de vos éventuelles épreuves sportives (trail, semi-marathon, cross-country...)

Course à pied :

Des séances d’exercice qui vous permettent de progresser au meilleur rythme, à la fois au niveau musculaire et au niveau cardio, pour viser la performance !

Etre capable de courir vite sur de longues distances

Un vrai coaching de course à pied en ligne

Le coach sport et nutrition du programme d’entrainement à la course à pied intègre toutes vos variables, votre ressenti et votre évolution pour vous proposer les séances de sport idéales et les menus adaptés à vos goûts et vos besoins.

Plus vous avancerez dans le programme, mieux il vous connaîtra et affinera ses plans d’entrainement. Plus vous progresserez, plus vous apprécierez son efficacité !

Informations générales

Pour être en mesure de commencer ce programme, veuillez d'abord répondre aux questions :

Nous vous conseillons de demander l'avis d'un médecin avant de commencer toute activité physique.

Suivantsuivant
Voir aussi

Vous débutez la course à pied ?

Le programme d’entraînement à la course à pied s’adapte automatiquement à votre performance et vos capacités pour vous proposer des séances personnalisées avec la juste difficulté.

Mais si vous êtes un novice dans la course à pied, nous vous conseillons de commencer par le programme court « apprendre à courir » qui vous donnera de meilleures bases pour progresser plus efficacement ensuite !

Equipement requis
Matériel conseillé :

Le matériel fortement recommandé pour ce programme.


Matériel facultatif :

Le matériel que vous pouvez utiliser en plus pour progresser plus vite.