Apprendre à courir : débuter la course à pied

Courir dans la nature, en ville, au bord de l’eau, sur une piste... la liberté et la forme ! Mais pour bien courir, préserver ses articulations, éviter les blessures et douleurs, et surtout progresser à bon rythme, il vaut mieux apprendre à bien courir !

Au programme :

Nutrition :

Pour éviter toute carence et conserver votre poids de forme, des repas optimisés pour votre métabolisme et vos séances de sport vous permettront de progresser au meilleur rythme.

Course à pied :

Des séances progressives qui s’adapteront naturellement à vos progrès et vous permettront de courir dans de bonnes conditions quel que soit votre niveau de départ.

La course à pieds pour progresser

Faire travailler son cœur et son corps

Débuter la course à pied dignifie souvent « remettre le corps en marche ». Grâce à la progressivité et à l’aspect nutrition du programme d’initiation à la course, votre cœur et tout votre corps commenceront rapidement à se développer et vous serez remis en forme après quelques séances seulement.

Ensuite, vous pourrez passer à un entrainement à la course de fond qui permettra d’améliorer vos performances et de développer votre tonus musculaire et cardiaque.

Programme de footing, jogging, running…

La course à pied prend de nombreuses appellations, mais répond toujours à la même idée : courir pour améliorer ses capacités cardio-respiratoires, cardio-vasculaires dans un but de santé, de plaisir et/ou de performance !

Informations générales

Pour être en mesure de commencer ce programme, veuillez d'abord répondre aux questions :

Nous vous conseillons de demander l'avis d'un médecin avant de commencer toute activité physique.

Suivantsuivant
Voir aussi

Coureur expérimenté ?

Si vous êtes déjà coureur de fond initié et souhaitez développer votre endurance, vous pouvez passer immédiatement au programme d’entraînement à la course à pied.

Courir et perdre du poids ?

Si vous souhaitez courir pour perdre du poids, optez pour le programme perte de poids/cardio training qui vous fournira des menus optimisés et des séances de cardio training plus efficaces pour perdre du poids tout en faisant de la course à pied et/ou d’autres exercices !

Equipement requis
Matériel conseillé :

Le matériel fortement recommandé pour ce programme.


Matériel facultatif :

Le matériel que vous pouvez utiliser en plus pour progresser plus vite.